dimanche 2 octobre 2011

Compostelle : Trop de monde sur la voie du Puy ?


GR 65

Avant de partir pour Compostelle je disais  :
"Nous avons marché sur le GR 65 l’an dernier dans l’Aubrac en juillet.
Il est vrai qu’il y avait du monde ... et pas que du beau monde.
Nous verrons bien, mais si ça nous gonfle trop, nous quitterons le GR 65 à Conques pour rejoindre Toulouse par le GR 653 et le Somport."

Après avoir fait Le-Puy Santiago
J’ai changé d’avis : il ne faut pas éviter la foule ! C’est même tout le contraire ! C’est le groupe qui te porte. Sans les rencontres et les échanges avec les autres, le camino n’est rien qu’une marche ordinaire. Pour ça le GR 65 et le camino frances sont extraordinaires, merveilleux, fabuleux !
J’ai même aimé marcher le long de RN 120 en Espagne près des camions de 38 tonnes Va comprendre !
La meseta : splendide et pourtant ... je n’avais pas fumé la moquette !
Si je refais le pèlerinage, ce sera sur le "camino frances" ! Je pense sérieusement que sur le GR 65 y’a pas assez de monde.
Ah ! j’oubliais :
Le chemin serait devenu une machine commerciale et touristique. La belle affaire, ça fait près de 10 siècles que c’est commercial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les dessins ou sur les textes.