vendredi 8 juillet 2011

7/7 de Florac à l'ancienne gare de Cassagnas

19 km seulement mais ce n'est pas si facile de marcher 25 km par jour sur une longue durée.
Notre expérience de l'an dernier :
Pour faire 1600 km entre Le Puy et Santiago en 65 jours soit un peu moins 25 km par jour, il faut moins de 8 kg sur le dos (tente, réchaud et sac de couchage compris mais hors consommables).
Il est préférable d'avoir fait de la rando depuis quelques années sur les GR, en montagne voire sur glaciers. Il faut savoir supporter les phlyctènes et autres coulis d'orteils, les tendinites achilléennes et les pansements occlusifs.
Ce n'est donc pas si facile de marcher 25 km par jour sur une longue durée, il faut quand même avoir un peu l'habitude de gérer ses douleurs. Il ne suffit pas d'avoir une bonne condition physique, il faut aussi être un peu costaud moralement.
Certes avec 17 ou 18 kg sur le dos, c'est plus viril mais c'est juste le double d'un poids optimal pour un sac à dos hors bouffe et eau. C'est glorieux d'arriver au bout du chemin dans ces conditions : chapeau !
Moi, j'en suis bien incapable.

(Voir liste validée du paquetage est dans ce message sur le forum RL http://www.randonner-leger.org/...ewtopic.php?id=15236)