jeudi 24 novembre 2011

STABILO point 88

Le fineliner STABILO point 88 est un outil fabriqué par une entreprise allemande STABILO International GmbH. Cette marque est surtout connue pour ses sur-ligneurs  aux couleurs fluorescentes.

Un peu par hasard, j'ai acheté le pack ci-contre dans un supermarché au rayon des fournitures scolaires.

Avec ces crayons, j'ai commencé à dessiner  des croquis de nus en atelier "modèle vivant" et des croquis de paysages urbains. Comme d'habitude j'ai fini ces croquis au lavis avec du brou de noix. J'ai alors remarqué que l'encre de ces fineliners était soluble à l'eau.

Ces feutres aquarellables sont donc à l'opposé des feutres indélébiles LUMOCOLOR de Staedtler conçus pour les transparents et la rétroprojection. 

Pour l'heure, j'aime bien les stabilos mais je peux changer d'avis dès demain ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les dessins ou sur les textes.