samedi 5 juin 2010

La Bastide-Marnhac

 
Le matin, nous avons quitté le camping de Cahors, rue de la Rivière, à 8 heures 40. La traversée du mont Valentré est un moment très important sur la voie du Puy. Passé le pont, le GR grimpe raide sur le plateau. 
Quelques kilomètres plus loin nous avons mangé dans un village superbe à La Bastide-Marnhac. Nous avons fait séché la tente.
Une jeune pèlerine canadienne aussi menue qu'une brindille est passée sans nous voir. Elle traînait ses souliers et semblait "à la ramasse".
Je n'étais guère mieux. Mes tendinites me faisaient cruellement souffrir.
C'est pour cette raison que  nous avions décidé de faire cette courte étape de 18 km 
______________________________________

Dessin et lavis de l'église romane de Labastide sur Canson 21 x 29,7 cm
Faire des croquis rapides, des dessins sur le vif, comme celui-ci, c'est pour améliorer mon trait et ma technique. L'outillage est réduit : un cahier à spirale Canson 85 gr, quelques crayons, un pinceau et de l'eau
Après avoir observé cette église pendant une quarantaine de minutes, comment pourrais-je oublier cet endroit ? 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les dessins ou sur les textes.